fbpx

 

Disponible en cliquant ici
 
 
Description :

Une histoire vraie.
Dans les années cinquante, une jeune fille de 17 ans, issue de la haute bourgeoisie de province, se retrouve enceinte; sa famille la force à accoucher sous X, son enfant lui est enlevé, on lui annonce qu’il est mort et qu’elle doit l’oublier.

Elle ne le pourra pas et, malgré quelques tentatives infructueuses pour le retrouver, elle portera ce secret pendant soixante-trois ans. Puis un jour, nos chemins se croisent. Elle se confie à moi et, en tant que psychologue Forensic, je lui propose mon aide.

Dans cette quête, je vais me heurter aux labyrinthes administratifs, aux secrets des associations et des œuvres d’adoption privées; rassembler les informations essentielles à la compréhension des abandons d’enfants, des accouchements et des nés sous X. Je plonge dans un monde où le silence et le secret sont omniprésents.

A travers le témoignage de cette femme, j’explique la douleur, le secret, les traumatismes et leurs conséquences. Voici le récit authentique d’une quête qui, après quatre mois d’un travail obstiné, lève le voile sur ce qui est arrivé à cet enfant.