fbpx

 

Accouchement sous X

 

Parmi les différents témoignages de femmes qui ont accouché sous X, apparait une similarité dans laquelle elles s’emprisonnent : le silence.

 

Accoucher sous X est un choix difficile, douloureux, dont on ne mesure pas les répercutions sur le psychisme et l’existence. Parfois même, l’accouchement sous X a été imposé par la famille ou par un tiers.

Lors du travail psychologique en séance, nous réfléchissons ensemble et abordons vos craintes et interrogations.
Il est important de pouvoir sereinement retracer son histoire et de verbaliser ses sentiments, ses difficultés dans un espace de parole qui vous est entièrement dédié.

 

Mon travail de psychologue est de vous accompagner pour renouer le fil de votre histoire, établir un autre dialogue avec vous-même et trouver la force de libérer votre parole après toutes ces années.

Nous analysons ensemble si vous souhaitez, ou pas, comment en parler à vos proches et vous libérer d’un secret sans blesser autrui.

Je suis présente à vos cotés, afin de vous aider à anticiper au mieux la réaction d’une famille dont l’existence soudaine d’un autre enfant peut bouleverser la vie et comment répondre à leurs questions.

 

Si vous souhaitez apporter une explication à l’enfant né sous X, sans obligatoirement vous dévoiler, mon travail de psychologue est d’éclairer vos réflexions:

– Une lettre est-elle nécéssaire tant d’années plus tard ? De quelle manière la rédiger ?

– Comment expliquer la conception de l’enfant, si celle-ci s’est effectuée dans la violence ? Une rencontre est-elle possible avec la mère biologique ?

 

En tant que psychologue, je suis à votre écoute pour répondre à vos questions.

 

Description ci-dessous du livre que j’ai écrit sur le sujet :

Psychologue - sous X

 
 
 
 
Disponible en cliquant ici
 
 
 
 
 
 
 

Une histoire vraie.
Dans les années cinquante, une jeune fille de 17 ans, issue de la haute bourgeoisie de province, se retrouve enceinte; sa famille la force à accoucher sous X, son enfant lui est enlevé, on lui annonce qu’il est mort et qu’elle doit l’oublier.

Elle ne le pourra pas et, malgré quelques tentatives infructueuses pour le retrouver, elle portera ce secret pendant soixante-trois ans. Puis un jour, nos chemins se croisent. Elle se confie à moi et, en tant que psychologue Forensic, je lui propose mon aide.

Lire la suite du synopsis

 
Autre article : Naissance sous X